top of page

Vendredi

2a_edited.jpg

Issu d'un travail essentiellement en mode itératif, le projet Vendredi est le fruit de la collaboration entre designer et géographe. C’est-à-dire qu’à la genèse du projet Quentin apportait ses compétences en design industriel tandis que je lui faisait part de mes expériences de terrain en tant que : géographe, randonneur, militaire. Plus tard nous nous sommes tourné vers des professionnels (MNHN, Université de Lorraine, photographes naturalistes professionnels...)  afin de poursuivre la « maîtrise d’usage » de l’objet. En phase de prototypage nous poursuivions encore ce procédé avec le bureau d’étude et les usines afin de nous assurer de la cohérence du produit.

Brevet sac.PNG

Humus

1a_edited.jpg
1a_edited.jpg
¨Peutinger.jpg
Carte
Carte

 

 

Ce que le point est au présent, la ligne est à l'histoire. Voyez le nombre de lignes sur une carte, multipliez-le par le nombre d'habitants et vous serez encore loin du compte d'histoires que ce morceau de croûte terrestre renferme.

 

Humus a pour objectif de mettre en valeur la richesse des territoires. Des récits de conversion chrétienne aux légendes urbaines en passant par les histoires de moutons fantômes ou de calèches volantes, sont finement analysés et livrés pour que tout un chacun puisse frissonner et s'émouvoir de ce que l'on disait de ces terres sur lesquelles le curieux se trouve. 

Donner à voir une géographie nouvelle parce que disparue, donner de quoi méditer dans la rue et de quoi se passionner de l'inconnu c'est bel et bien l'objectif d'Humus. 

Parce que nos territoires regorgent de vie et parce que l'environnement ne se limite pas qu'aux sciences dures et économiques, Humus veut donner aux familles et aux romantiques de quoi faire un fabuleux voyage en découvrant chez soi

Marginalia
Victor Paul MOHN
Photographie
bottom of page